1 jour = 1 idée pour vous aider à réduire vos déchets !!

Découvrez la gamme IMPACT

Un sac à dos pour ordinateur, une trousse de toilette, un sac de voyage ou encore une pochette de transport pour ordinateur ? Soit 113 bouteilles d’eau recyclées et 66 Litres d’eau économisés.

Comment c’est possible ?

OTECA Impact

 

Grâce au « down-cycling » ! Le principe est simple, c’est la réutilisation d’un matériau usagé pour créer de nouveaux objets, ainsi en utilisant des bouteilles d’eau usagées pour créer des nouveaux bagages.

La gamme IMPACT à un objectif simple : mettre fin au « Greenwashing » !

OTECA Impact1

Le Greenwashind, qu’est-ce que c’est ?

C’est « l’éco-blanchiment », une méthode marketing qui consiste à communiquer sur un produit en utilisant l’argument écologique quand le produit ne l’est pas.

Cette gamme mise sur la transparence des composantes des tissus, grâce à un « traceur » Aware™ qui est un composant virtuel incorporé dans les fils qui vérifie le contenu durable d'un produit final par la technologie.

Elle garantit l’authenticité de leurs matériaux ainsi que l’économie d’eau réalisée grâce à l’utilisation de leur tissu.OTECA Impact2

 De plus, 2 % des bénéfices sont reversé à l’association water.org fondée en 1990, cette organisation lutte pour garantir l’eau et l’assainissement au monde entier.

Aujourd'hui, 785 millions de personnes soit 1 sur 9  n'ont pas accès à l'eau potable à la maison, et 2 milliards soit 1 personne sur 3  n'ont pas accès à des toilettes.

Saviez-vous qu’en 2050, 50% de la population mondiale connaîtrons un « stress-hydrique » ?  

Pour éviter ce manque d’eau suffisant, c’est en utilisant des matières recyclées comme le coton recyclé ou le polyester recyclé que nous économiserons l’eau suffisamment pour limiter notre impact.