Une des grandes vedettes des objets publicitaires, le tee-shirt permet de communiquer facilement !

Pour vous aider dans le choix de cet objet média,

nous vous donnons quelques conseils :

 1

 

 

La matière

2

Selon son utilisation ou sa cible, la matière de votre tee-shirt publicitaire peut faire la différence.

En optant pour :

Du coton bio : vous dégagez une image d’entreprise écoresponsable et engagée.

Du 100% coton : vous offrez un tee-shirt de qualité avec un textile aéré et agréable.

Du polyester respirant : votre objet publicitaire se démarquera par son côté sportif.

Du polyester recyclé : comme pour le coton bio vous dégagerez une image d’entreprise engagée.

Du polycoton : (mélange coton et polyester)

 

La qualité du tissu

3

Le grammage du tissu n’est pas synonyme de solidité du tee-shirt, mais de sa meilleure tenue à long terme. Les grammages varient de 110g jusqu’à 220g.

Un tee-shirt 185g offre une meilleure résistance au froid, il sera souvent offert pour équiper des employés, alors qu’un tee-shirt plus fin affichant 140g sera un très bon cadeau porteur de message.

Le choix du tissage de la fibre vous permettra de choisir le tee-shirt le plus confortable possible, la différence se fait dans la manière de tisser la matière. Il existe 2 types de filage de coton :

  • Le coton filé « Ring Spun »: La méthode consiste à peigner les fibres de coton de façon à garder les plus longues et les plus fines. Cela permet de tisser un coton lisse, doux, plus solide et donc durable.
  • Le coton cardé « Open End »: Cette deuxième méthode consiste à tisser la matière en un mélange de fibres courtes plus ou moins épaisses. Les fibres plus courtes rendent le tissu un peu plus rêche.

 

La coupe

4

Elle désigne la façon dont le vêtement a été conçu :

La construction tubulaire : le tee-shirt est sans couture et est fabriqué d’une seule pièce.

La construction coupée : le tee-shirt est conçu à base de deux pièces avec une couture latérale.

Plusieurs coupes de tee-shirts sont disponibles, certaines sont plus larges d’épaules et d’autres ajustées à la taille. Demandez-vous si vos tee-shirts sont destinés à des hommes, femmes ou enfants.

 

Nos techniques d’impressions :

5

  • La sérigraphie : impressions rapides avec plusieurs couleurs.
  • Le transfert numérique ou sublimation textile : quadrichromie sur petites séries
  • La broderie : pour un rendu plus haut de gamme

 

La couleur

6

Choisissez une couleur correspondant à votre identité visuelle !

Préférez un tee-shirt foncé en vêtement de travail

Adaptez le choix de la couleur de l’article à votre charte graphique

 

La provenance

7

Vous trouverez des tee-shirts fabriqués en Asie et en Afrique du Nord, ou en France pour respecter votre stratégie ou charte RSE

 

La cible

8

Votre tee-shirt sera différent selon la cible que vous visez, pour un vêtement de travail ce dernier aura des coutures plates pour un meilleur confort. Pour un tee-shirt destiné à un salarié d’un bar il devra être sera plus tendance, comme un tee-shirt sportif sera différent de celui à but publicitaire.

 

Le lavage

 9

Les différents tee-shirts ne se laveront pas à la même température :

Un vêtement de travail utilisé régulièrement pourra être lavé à 60°C,

Tandis qu’un tee-shirt traditionnel se lavera à une température entre 30°C et 40°C selon sa matière.

 

La forme

 10

Il existe plusieurs formes pour vos tee-shirts publicitaires :

Les cols :

  • Col en V
  • Col rond
  • Col bateau

Ainsi que différentes manches :

  • Manches courtes
  • Manches ¾
  • Manches longues
  • Bretelles
  • Débardeurs

Ce choix doit se faire selon l’utilisation du tee-shirt (sport, travail, publicitaire, …) ou de la saison.

 

Les labels et certifications 

11

Les labels des tee-shirts sont une garantie de la qualité de ce produit.

Il en existe plusieurs :

  • GOTS : produits 100% fabriqués à partir de coton biologique certifié GOTS avec une culture du coton respectueuse de l’environnement.
  • FAIRTRADE : Cette certification vous assure une rémunération plus juste des cultivateurs de coton.
  • SA8000 : Norme du travail stricte qui assure un bon management des équipes qui cultivent le coton et assemblent le vêtement afin qu’ils aient un environnement de travail agréable.
  • OEKO-TEX : c’est la garantie que votre tee-shirt ne contient aucun produit chimique et dangereux ni aucune autre substance nocive.

 

12