1 jour = 1 idée pour vous aider à réduire vos déchets !!

En cette semaine de réduction des déchets, communiquez de manière responsable !

Découvrez nos Tote bag, trousses de toilettes, cabas, serviettes SEAQUAL !

La fibre recyclée provenant de plastique récupéré dans l’océan !

oteca seaqual

SEAQUAL est une organisation espagnole qui depuis 2016, s’engage à dépolluer les océans des déchets qui les asphyxient. Elle propose une gamme de fibres et de fils éco-conçus, créée à partir du recyclage des déchets plastiques gisant au fond des mers et océans.

En plus de participer au nettoyage de nos océans, vous communiquez de façon originale et sauvez la faune marine ! Serviettes de plage, trousses de toilette, Tote bag ou cabas, c’est une communication durable dans le temps et réutilisable à l’infini.

Deux possibilités s’offrent à vous : vous pouvez créer vos articles publicitaires selon vos envies ou utiliser les gabarits déjà existants pour booster votre communication !

Le processus de fabrication est simple, les bouteilles, filets de pêches, et sacs plastiques sont récupérés par les bateaux de pêches partenaires, sont récoltées par les usines pour en faire des fibres, puis du tissu afin de créer une pièce.

À chaque kilo de fibre produite, c'est un kilo de déchets qui disparaît des océans !!

Afin d’atteindre notre objectif de 100% de plastique recyclé en 2025,

de nouvelles modes voient le jour comme le « down-cycling » qui consiste  à recycler du plastique usagé pour créer un nouvel objet.

unnamed

C’est de ceci qu’est né le Rpet ou PET recyclé : une matière faite à base de bouteilles d’eau plastique recyclées. Grâce à cette matière, beaucoup d’objets ou textiles peuvent être créés comme, des parapluies ou encore des t-shirts  et Tote Bag !

Saviez- vous que dans le monde 10 Tonnes de plastiques sont produites à la seconde ?

On estime qu’en moyenne, 12 millions de tonnes de détritus finissent dans la mer. 

Le plastique étant une des plus grandes causes de la mortalité de ces animaux marins, en clair d’ici 2025, il y aura plus de plastique que de forme de vie dans nos océans.

Chaque petit geste compte.